Les meilleurs Tubes - Musique

Eddy Grant – Gimme Hope Jo’Anna

Gimme Hope Jo’anna est une chanson écrite, composée et interprétée par le chanteur de reggae britannique Eddy Grant, sortie en single en 1988, extraite de l’album File Under Rock.

C’est une chanson qui dénonce la politique de l’apartheid alors appliquée en Afrique du Sud. Le diminutif Jo’anna est utilisé ici pour la ville de Johannesburg, dont l’un des townships, Soweto, est devenu le symbole de la résistance noire à l’apartheid. À travers Johannesburg, le chanteur désigne le gouvernement en place et s’adresse à lui. Les paroles évoquent un changement politique à venir. Bien que bannie par le gouvernement sud-africain, la chanson fut largement diffusée dans le pays et devint populaire.

Elle connaît également un important succès à travers le monde, se classant dans les dix premiers dans plusieurs pays.

Pas de traduction actuellement / No translation at present

Titre : Eddie Grant - Gimme hope Joanna - Live on French TV
Thumbnail de la vidéo
Channel : Patrick Sebastien
Publié le : 2011-02-24
Language : en
License : Not specified
No channel found for the video.
Tags: Eddie, Grant, Gimme, Hope, Joanna, Live, On, French, TV, Television, Années, Bonheur, Happy, Years, Patrick, Sebastien, Sébastien, Concert
Vues : 4.5 million
Passioné(e)s : 19725
Dislikes : 0
Favorites : 0
Comments : 793

Pas de vidéos pour le moment ...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *